Le pantalon de travail pour femme enceinte est enfin arrivé

Blåkläder a considérablement investi dans la gamme pour dames ces dernières années et l’affirme aujourd’hui aux femmes du secteur technique. La société présente son pantalon de travail pour femme enceinte et l’ambition est claire : un pantalon de travail doux, confortable et durable pour faciliter le travail physique tout au long de la grossesse.
 
"Le pantalon de travail de grossesse est plus qu’un produit. Il s’agit d’une affirmation pour toutes les femmes qui veulent être actives dans les domaines de la construction et de la technique. Dans le choix d’une profession, les vêtements ou la grossesse ne peuvent pas être un obstacle” dixit Mathew Vandorpe, Country Manager Benelux chez Blåkläder.

Le processus a vu le jour il y a deux ans au début du développement de pantalons de travail pour femmes enceintes mais comme toujours, Blåkläder ne fait pas de compromis sur la qualité ou la coupe.
"Nous avons testés les pantalons, apportés des modifications, à nouveau testés, apportés de nouvelles modifications et à nouveau testés jusqu’à obtention du résultat actuel dans lequel nous croyons. Les pantalons sont maintenant fin prêts pour le test final effectué par des testeuses, femmes enceintes actives dans le secteur. Nous avons d’abord veillé au bon choix de la qualité du tissu procurant l’équilibre parfait entre la douceur et la durabilité. Ensuite, le vrai défi était de développer une bande qui couvre le ventre tout en suivant sa rondeur, ce qui n’a pas été chose facile car le ventre d’une femme enceinte est unique.
Non seulement les personnes mais également les différentes étapes de la grossesse sont autres.", explique Rose-Marie Näsström, développement produits chez Blåkläder.
 
Dans le secteur de la construction le fait d’être enceinte n’est pas toujours facile. Les femmes forment déjà une minorité dans ce milieu à prédominance masculine.
"Où je travaille, je suis la seule femme et ne je pense pas qu’il y ait déjà eu une femme enceinte. Mes collègues et mon supérieur se sont montrés très compréhensifs mais il aurait été préférable qu’ils aient été mieux informés quant aux risques liés au travail lourd que j’effectue. Un autre problème est de trouver un vêtement de travail approprié ; je porte actuellement un pantalon de travail haute visibilité trop grand pour moi, que je tiens fixé à la taille par une ceinture, ce qui est inconfortable et peu pratique. " confie Malin au sixième mois de sa grossesse, qui travaille au terminal des marchandises à Skellefteå.
 
Le syndicat de Byggnads se penche également sur le problème du vêtement de travail pour les femmes enceintes. Ce dernier fournit actuellement des informations sur la prévention des risques liés à la grossesse dans le secteur de la construction et constate un grand besoin de plus de recherches pour que les femmes enceintes se sentent en sécurité dans ce secteur.
 
Le pantalon de grossesse de Blåkläder sera initialement disponible en modèles haute visibilité et services. Il est entièrement de stretch et son design est neutre aux mêmes fonctions que le pantalon standard de la gamme. Le pantalon de grossesse sera disponible en cinq tailles, XS-XL et offrira, grâce à son ourlet extensible, la possibilité aux femmes aux jambes longues de le rallonger.
Blåkläder est maintenant à la recherches de testeuses pour ses pantalons de grossesse. Le recrutement se fait principalement via les médias sociaux. Vous êtes intéressée ? Souhaitez-vous vous inscrire?  Visitez notre site www.blaklader.be/fr/test-pilot


Pour plus d'information, veuillez contacter:

Mathew Vandorpe, Country Manager Benelux
E-mail: mathew.vandorpe@blaklader.com

Veerle Van Rompay, Marketing / VAS
E-mail: veerle.vanrompay@blaklader.com