LE JAPON – PROCHAINE ÉTAPE DE DÉVELOPPEMENT POUR BLÅKLÄDER WORKWEAR

La cohérence, la motivation d’une équipe soudée et la vision à long terme donnent des résultats, y compris en dehors de l'Europe. Le Japon est la prochaine étape pour la société suédoise Blåkläder Workwear qui souhaite développer son activité en Asie. "C’est une étape importante dans notre développement et dans notre objectif de devenir la première marque mondiale de vêtements de travail», explique Anders Carlsson, CEO de Blåkläder Workwear.

La recette du succès est une combinaison d’un design pointu, d’une haute fonctionnalité et de la meilleure qualité possible. La société travaille constamment sur ces trois fondamentaux depuis 1959 et est aujourd’hui l’un des leaders en Scandinavie.

"Les relations sont importantes pour les Japonais. Ils donnent la priorité aux affaires à long terme et aux partenaires qu’ils trouvent dignes de confiance. Notre travail en Europe a eu un impact positif sur notre image et nous donne la possibilité d'entrer dans ce nouveau marché », se réjouit Anders Carlsson.

Le Japon est un marché clé en Asie, Tokyo a influencé de nombreuses tendances mondiales et leur utilisation de vêtements de travail est différente de la Scandinavie. De nombreux pays d'Asie ont besoins d’améliorer leurs connaissances sur la sécurité et le rôle des vêtements de protection, contrairement à une grande partie de la Scandinavie, où c’est une démarche ancrée dans le quotidien.

«Le Japon n’a actuellement pas les mêmes habitudes dans le domaine du vêtement de travail, les entreprises ont en revanche des exigences très élevées en matière de qualité. C’est donc un marché qui nous convient très bien », déclare Anders Carlsson.

L’introduction de ses produits sur ce nouveau continent apporte aussi de nouveaux défis comme la création de nouveaux modèles, plus adaptés à la morphologie et aux conditions de travail des peuples asiatiques.

"Nous sommes prêts pour la production flexible dans nos propres usines au Vietnam et au Sri Lanka et nous avons les outils pour satisfaire nos clients au niveau mondial», déclare Anders Carlsson.

Blåkläder va déployer son assortiment au Japon au cours de l'automne 2016.

 


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